Lost Girl - review saison 4



J'avais commencé cette série en pensant "je veux une série pas prise de tête", et la première saison correspond totalement à ce que je voulais : un truc fantastique, avec des créatures bizarres, un peu de surjeu du côté des acteurs, et une intrigue bien calé qui tourne parce que c'est pas compliqué

En bref, 
Bo est une jeune femme succube élevée par des parents adoptifs humains dans la complète ignorance des traditions de son peuple, les Fées. En fuite depuis des années, incapable d'assumer son mode d'alimentation (elle se nourrit de l'énergie sexuelle des humains, causant leur mort car elle n'a pas appris à maîtriser ce don), elle finit par entrer en contact avec la société des siens. Celle-ci est divisée en deux clans : les Fées de la Lumière et les Fées de l'Ombre. Toutefois, Bo refuse de choisir un camp, bien qu'elle soit devenue très proche de Dyson, un lycanthrope de la Lumière. Elle reste donc neutre et s'installe comme détective privée, elle intervient dans des affaires liées aux deux camps, avec l'aide de son amie : Kenzi, une jeune humaine aux tendances kleptomanes.

SAISON 1

La saison 1 se base surtout sur les investigations de Bo et de Kenzi dans le monde des fées, en quête d'éternelle justice et de balance entre les deux mondes (et quelque part ça arrange pas mal de gens d'avoir quelqu'un qui puisse se déplacer selon son bon vouloir dans les deux camps). Bo a donc une image simple de justicière façon Sherlock Holmes accompagnée de son cher Watson AKA la jeune Kenzi fan de chaussures (un argument pour moi pour regarder cette série, qui suit totalement dingue de chaussures)

SAISON 2

Bo prend plus part à la vie du camp des fées de la lumière, après que leur protecteur soit en difficulté, le camp est donc affaibli. Finalement, "THE ASH" (ça se traduit le frêne en français mais on va garder le terme anglais, ça claque un peu plus...) meurt, et son ami Hale va devenir The Ash a son tour. Comme c'est son pote, elle délaisse un peu la Morrigan, qui elle est moins cool et va aider Hale a affirmer son pouvoir encore faible. Il y a aussi l'arrivée de Sexy Doctor Lauren, qui va donner du piquant à ses relations, parce que Bo étant une énorme Nympho (bah ouais, Succube = se nourrit des envies sexuelles des gens = ALLÔ ! ). L'action décolle un peu avec le grand méchant Garuda, qui est un peu le méchant le plus cool et le plus méchant qu'on a croisé jusqu'alors. 

SAISON 3 

Bo, officiellement maquée avec Sexy Doctor Lauren, enquête toujours par monts et par vauts, 

En réalité, la saison trois avait carrément décollé cette série au statut de "un peu plus que juste de la merde", et j'avais même réussi à arriver au point de "j'ai du mal à en décoller".
La saison 4, franchement, j'étais déçue : beaucoup de parlotte avant, comme quoi ça allait être super. Je vous cache pas que je viens de finir l'épisode 10 de la saison, et je trouve que seulement là, avec peut-être l'épisode d'avant, il se passe réellement quelque chose. L'intrigue avec le Wanderer est pas mal, mais il fallait qu'elle fonce, au lieu de tergiverser pendant 8 épisodes comme elle l'a fait.
Bref, ma seule déception, c'est le début de la saison 4, un peu mou.

Sinon, cette série rentre pour moi dans la catégorie des séries qui ne payent pas de mine au début (du type Teen Wolf, qui reste pour moi un truc que j'ai commencé en mode "je voulais une série de merde), et prennent en force et se développe avec panache au fur et à mesure (en fait, c'est de la merde, mais pas tant que ça, parce que j'accroche bien), cela principalement parce que l'équipe adore, et ça se voit quand ils font des interviews ensemble : ils adorent leur boulot, et ils adorent leurs collègues.

Alors, forcément, quand du côté de l'équipe il y a autant de bonheur, ça retentit un peu sur le reste.
Donc, Lost girl, une bonne surprise de mon côté. Et peut-être quand même un plaisir coupable.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire