NEW SERIES ! Intelligence (US) - S01E01 - review



Un homme, l'Himalaya, la douleur d'une séparation... Notre héro est un dur, et si dès les premières images vous en doutez, c'est que vous vivez sur Mars. Je sais ce que vous pensez et vous avez parfaitement raison : Intelligence est une série qui se centre autour d'un personnage bien américain, avec des thèmes bien récurrents et bien clichés.
Pourquoi pas après tout?




Bon, alors allons-y, parlons de ce premier épisode.



Gabriel est un super humain. Un super-humain parce qu'il a cette puce dans la tête qui le rend super-puissant. Il peut récréer des scènes entières en les projettant dans l'espace (et pour l'aspect plastique de la série, c'est un plus!), et retrouver des éléments importants. Littéralement, c'est un ordinateur, mais avec le point de vue d'un cerveau : il comprend les émotions, et il exploite les informations en les traitant de façon totalement autre qu'un ordinateur. Il comprend les événements aléatoires et les distinctions propres aux humains, puisqu'il en est un.



Mais comme chaque super-humain, il a aussi cette tendance à s'efforcer tellement fort à être un connard que même s'il est sensible quelque part, il finit par se faire passer pour un enfoiré auprès de tous les gens qui le rencontrent.

Ses ennemis ? Juste les chinois, les iraniens, les coréens, les russes, tous les autres ennemis habituels des états unis ... et lui-même. Vous commencez à avoir un portrait?

Imaginez l'arrivée d'une jeune femme qui va lui servir de bodyguard (évidemment, elle a plus de couilles que la plupart des mecs de la CIA du FBI et aussi à peu près toutes les organisations PATATI PATATA... elle a tué un mec quand elle était jeune.... bref, une dure à cuire qui sait ce que veut dire "avoir la dalle" et "killed on self defense"...) et devinez quoi? Elle est canon.



MAis Gabriel ne peut s'interesser à la petite dur à cuire parce que sa femme, à lui, est une ennemie de l'état. Non attendez... j'ai mieux... elle est quelque part, en couverture, et elle est tellement bonne que tout le monde pense qu'elle est morte et avant de mourir qu'elle a joué un rôle dans un énorme attentat. Gabriel, évidemment, est persuadée qu'elle est vivante. IL LE SAIT.


Dans ce premier épisode donc, relation avec le créateur, relation avec le technicien informatique de la puce, relation avec sa femme, bref, on met l'accent sur le fait que Gabriel est un super-ordinateur avec de super relations. il s'attache ce garcon, il est entouré, il est admiré, il est aimé ou détesté.



Une série qui croise science-fiction, pseudo psychologie, clichés et super-technologie... Evidemment le tout sur fond pro-américain.
Pour l'instant, je valide cette série et je vous la conseille, dans la mesure ou vous savez que ce ne sera pas le moment le plus spirituel de votre vie. Ou alors, si vous etiez fan de Lost et que vous aviez hate de retrouver le dur à cuire/un peu connard/débrouillard/un peu beau parleur/très dragueur/du bout de la plage de cette série.

À suivre donc...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire